Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Retards

Retards

J'ai pris retards pour avancées

La marée signe un troupeau blanc

J'ai pris la neige du secret

Que tu déposais sur nos bancs

 

J'ai sentie claire l'aube ovaline,

Chemin d'équestres solitudes

Sur ces bavures, la certitude

Sauvage reine de tes lignes

 

Évanescences, j'ai prisé,

L'orage courbe de tes mots

Sur ces retards, wagons laissés

Au seuil, tu portais sur tes dos

 

La gravité montant au cœur,

L'espoir est laine de tes dons

Sur tes chalets d'incantation,

L'éclat silence d'un bonheur,

 

Trésor enfoui, blotti de caps,

J'ai structuré ces impatiences,

Et randonnant, tu tisses un sens,

Caché dans d'ombre de tes actes,

 

Un tract ouvert sur l'inconnu

Pour détourner, tu prends les trains,

Regards tactiles, retards en main,

Stratège douce de tes sues

 

J'ai pris couverts, pour dégager,

Illuminer à bon esciences,

Retards tactiques, tu t'avances

En lignées souples, surpasser.

 

Retards