Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Verdicts

Verdicts

J'ai supposé un arc-en-ciel,

De rires croisés impénétrables,

Danse romane imperméable

Bleue jour, vert nuit, deux étincelles

 

J'ai percuté un azimut

Isomorphisme séculaire,

De ces breuvages tutellaires

Séquoia blanc, douceurs en brut

 

Bulles à pourpoints j'ai négocié

Ces roses d'ombres et de partage

Dune mariage en naufrage

Deux voyageurs électrisés,

 

Parler franchise et volupté

Ces décisions intemporelles

Que je manie en aquarelles

Ces diables d'encre ou de clartés

 

Ou que je nage d'esplanades

Ces strates douces dans l'oubli

La cime est danse de saillies

Ces jets de graces promenades

 

Dans tes gestuelles, une main,

Une pensée, file en suspens

Quand tu suspends dans tes dessins

Ces longs méandres, cœur à pleins pans

 

Guettant le doute et la victoire,

Verdicts opérés de tes pieds

Sur mains posées, signes beautés,

Métronomiques écritoires,

 

Je prends l'instant, justice oblique,

Seule et complices, tempo second

Etat de graces, deux émotions,

Réunies en un pont réplique,

 

Miroir d'un vœu désir ouvré,

Deux voyageants à composer,

Jour de prestiges émulsionnés

Journée d'ententes protégées.

 

 

 

 

Verdicts