Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Ségrégations

Ségrégations

Sur pistes étranges un train de feu

Cette fumée qui te trahit,

La corne est douce, la main transie

Le froid cristal, l'œil a deux yeux

 

Collées, substances, intranscriptibles

Sous l'apparat, ces salaisons,

Visions nocturnes, baies l'évasion

Pointe à sa corde sensitive

 

Genévriers, alcools échanges

Dans l'agacement des fonctions

Hors le contrôle en expansion

S'insurge et broie, d'évanescences

 

En contre fort, temps d'aporie

A l'apogée nos participes

S'accumulant, prennent les suites

Couches alternées, sangs d'euphories

 

Je mélangeais et tes humeurs,

Sobres et glaciales harmonies,

Cette plongée, parmi ces peurs

D'erreurs justices en éclaircies

 

Sommaire, j'ai trouvé la finale

Consonne absolue quoique trouble

Subtilités, tes magistrales

Voyelles, haies, je t'en dédouble

 

Du cœur, je vainc, l'osier s'active

J'anime douce un banc zélé

Ségrégations, d'ondes, plaintives

Ces collaborations nacrées

 

Contemplations dans l'anté chambre

Mes origines contre tes seins,

J'ai cette nudité, tes tendres

Pour mes couronnes, tes lendemains,

 

Dans ces lenteurs, vives, un secret

Je traversais pour mieux voler

Ces bouches immenses, altérités

Je nous sépare pour nous ligner.

Ségrégations