Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Vendanges

Vendanges

J'ai la vendange en files anciennes,

Sacrant l'étoile et l'appendice,

Vengeance noble, mes nourrices

L'ordre est solstice sous tes règnes

 

Je perdurais dans tes brisées

Choix d'insécable apaisement,

Je suis la ronde, atermoiement,

Enfantement, son reprisé

 

Dans ces chaussettes d'un extrême

En autres cordons, révoltés

J'ai ces vendanges d'oubliée

Dans mes fenêtres, ta bohème

 

Etreint un filet, vole un vent

Eteint un cratère, effusion,

Dans l'affusion, mes réunions,

Entre conire et dévouement,

 

Avec extases j'ai ces grains,

Mélées d'orgueils ivres de vie,

Ces connivences, notre folie

Plurielle s'éprend, s'apprend en mains,

 

Dans l'expertise, nos avancées

A regarder, larme fondée

Nos fondatrices, vos récoltés

Nos révoltées, mes libertés

 

J'ai défendu, vendange active

Etoile arbuisson vagabond,

Pour confondu, ronde naive

Tes ailes avec mon émotion,

 

En portes j'accroche un pays,

Pour quatre, attends d'intégrités

Nos raisins frais, bonds, des baisers

Eternisés, j'étends nos lies

 

A tes flaveurs, comme à mes souches

Couches de robes, voiles superbes

Je t'aime en pépins, sans réserves,

Nous aimes, en souffles, vols en bouches.

 

Vendanges