Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Mais qui sont ?

Mais qui sont ?

mais qui sonna sortant

deux termes

heureux penseurs

aux lits indélébiles

ces talons éclatés

de soleil

un pistil

talents enchevêtrés

un cheval

noir écrin

où croupe tes montagnes

 

élans

je m'assouvis

ces contrées

qu'élabore

un cil pour un cheveu

j'ai le crin en exergue

examinant

ces herbes

révélés

ces superbes

assises

je t'intégrais

en lysant

l'hémisphère

 

cycle

un noir est blanchit

de seins

en souffles conjectures

si belles tentations

tentacules caresses

assaisonnant ces rimes

d'avec l'or

en liesses

faiblesses acidulées

en témoigne tes noms

 

dans l'ordre j'en voulais

n'ai eu

nez de vigueurs

insaisi cet ombrage

où tournait de costumes

ton ombre magmatique

magnésie

tes bitumes

je m'intègre à tes pieds

le vase est assoupli

 

pour rassurer l'aube haine

accompli

ce désordre

perfection sensitive

une lame insécure

nourrisson resplendi

réfléchissant d'ophiures

d'aurores

sérieuses prosodies

mêlée la nage arrête

 

je cadre tes silences

en tête en clandestins

en chameau je dansais

l'orientale est craquante

fusée mon appendice

berceuse

cette attente

serpente

rêve un soulier

conte

l'étoile est un nous

 

des unanimitiés

mais qui 

sont ces tonnerres

pour lunettes

accordé

un souffle

vent la pomme

toupie

je t'en prélasse

mais qui sont

ces atomes ?

Si la fusée dansait

un lit

l'humour des rives.

 

l

Mais qui sont ?