Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Sommets

Sommets

Je suis descendue aux jardins

Gaiement de douleurs et de rires

Ecorce, l'orange à mes désirs

Tombait vingt fois sans un quatrain

 

Sang d'hésiter, hérissements

Sous ces tropiques de paniques

Je dénombrais, toi, nostalgique

Tu prenais l'isthme du moment

 

D'une semelle, je poursuis,

Basse la feuille est haute en cornes

D'un automnal, je m'accorde

A ventres montés, j'en déduis

 

Si j'en étonne, abruptement

Sont de mémoires insurmontables

L'énantiomère et son notable

Délire ensemble, perdu, longtemps

 

Pour y croquer, je vendais bien

Douce, ma barque de suffrages

Sciemment je glisse un gant voyage

Comptable, un rêve en peaux chagrins.

 

Sommets