Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Démarcations

Démarcations

Ayant chargé la trajectoire

Incidemment de lâcher prise

Changeant de modes et de miroirs

Tiroirs ouverts, gorges balises

 

Sur l'apogée d'une eau naissante

Un papillon creuse une faille

Vagues l'écume de nos pailles

S'embrase d'air évanescente

 

Féminités entrant sur touches

Deux pas sonores de gaieté

Clavier sommeil acidulé

Sur tes bontés je prends la bouche

 

Étrennes sombre, douceur hiver

J'ai lâché l'ancre de tes rêves

Pour nous guider, j'ai pris la sève

Placée sous l'arbre de tes serres

 

Pour respirer, à bruits fendus

L'embarcation tenant tes voiles

Et naviguante, j'ai pris châle

Laine d'humour et de vertus

 

Danses volées, démarcations,

Que je mordille ou que j'y noie

Mes encres clairées sur tes voix,

Je nous en barque d'émotions.

 

 

 

Démarcations