Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Joies du panda

Joies du panda

Demain j'ai couru confondant

La plaine en pleine jetée, brise

Hier je trancherai la frise

Chronologies, nos inconscients

 

Mêlant d'humours en distinctions

Légèreté, lourde d'essence

Dans l'immanence, la résumance

Mes transurgées pour émotions

 

Pour  je m'éclipse

Ouvertement, filer le col

Hermioniser, vaguer d'idoles

En vogues, griffer ces ellipses

 

Et décoller, sur ce dessin

Volant l'envers et la marée

D'un cœur neurone, paragraphé

Pulser de lunes en clandestins

 

Vaquant j'aspire et me transpire

Transmettre un lien inaliénable

Alien, de doutes, joies, surmontables

Envers, un tout, j'ai ces plaisirs,

 

Taquins, espiègles, esclaves en rimes

Panda d'espoirs et de pleine ombre

Lumière, je respire, sur mes tombes

Nuages, j'irai vers tes abimes

 

Persévérer tes retranchements,

Maculer de soleils un mort

Vif, un délié, cœur en trésors

Ces peurs massives, poussant mes chants

 

J'irai bâtir, hier un cœur

Dans l'hémisphère qui te fait battre

Campagnes acides, arides strates,

De ces joies plaines, demain demeure

 

Un gouffre vent flotte l'idée

Qui m'a fait naitre, giser debout

Mouvances, j'ai trouvé tes remous

Dans l'abondance d'un été

 

Hiver, je transcris tes mesures

De l'embrasure, brasser l'étoiler

Joies du panda, banc magistral

Fille inlassable, nos allures.

 

 

 

 

 

 

Joies du panda