Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Sourire rêveur

Sourire rêveur

Douleur est ce cancan fleuri

A L'arc est perdu, ton aura

Joie diluvienne, chaussant l'éclat

De de cris rires en dimanchés

 

Espiègle tangue, et facétieux,

Fierté filiale et majestés

Sous ces journées couffins striées

De ces lanternes, j'ai le feu

 

A l'œil j'allonge un trait soufflant

Bulles éclatées ou danses infuses

Fatigues jointes, je diffuse

Mes optimismes persistants

 

Bedaine au dos, rire impartial

Courir sauter trier étendre

Désespérer et réapprendre

A vivre l'autre, magistral

 

Musique ouverte sur tes esprits

Grandis de pleurs et de sourires

Arcs d'enfances, sentiers plaisirs,

Imitations, révoltes en lie

 

D'ivresse je plane un plancher  nage

Délires matrices, bizarrerie

Fille étincelle, mère assagie

Sous ces câlins tape la page

 

Et verte et blanche et de panure

Blottie, au soir, rêve un empire

Sourire j'ai dansé, de souffrir

Mes vies, en nuits, villégiatures

 

Pour gouvernances ou d'oubliettes

Sentir ces souffles sommeillants

Par voix veiller, hypnotisant

Le doute, capture, vœu printanier

 

Dans tes lisières comme en pétale

Egraine un vent temps ébloui

Beautés criantes, enfants, mes vies

Formes, mes brumes, rêve cristal.

 

 

 

Sourire rêveur