Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Monsieur passa

Monsieur passa

Un train entrait en danse quand la louve impatiences

Piétina, je te donne, une feuille pour voler

D'airs nouveaux je respire, sans atome accrocher

L'image est décuplée lorsqu'un trou d'évidences

 

A entamé les mondes, d'un vent l'autre semis

Produit d'un ancien sel, mieux, j'ai gouté l'écume

Pour mouvoir doucement, l'abri en solitudes

L'altitude d'un regard, croisant, lune avertie

 

Pour dégager l'idée en terres promesses meubles

Le sol incidemment a enterrer la clé

Laquelle ? Je rentre en Seine comme un chasse l'été

L'ombre est dans tes lumières, au repaire, tel un seul

 

Tour, le manège arrange, un alcool interdit

De ces stupéfactions, monocordes, je dicte

Un monsieur solennel, cérémonie vindicte

En douceur je liais, le chainon aboli

 

De ces foules silences, harranguer solitudes

Pour parcours cette plaine, abrupte de désirs

Monsieur passa en cloches, parfumer du soupire

Eclos, je nous découvre, nouvelles attitudes

 

Si la danse est complet, une glace chaleur

Délivre certains vents, sollicisme de vair

Nourri de ces espoirs, perdure, tendres d'hivers

Frisson, tu passes entier dans mon rêve, grandeur.

 

Monsieur passa