Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Progression du recul

Progression du recul

J'ai souvent sourcillé une main pour soliste

La clé de mes déboires se buvait promptement

Propre je m'attardais à souligner tes vents

D'un trait rouge et discret, sourire d'un artiste

 

Pour compléter la lune une dune suave

Muette digression dans l'ouvrager du temps

Comprendre est un rejet du sillage impatient

L'imposé pour contraire, éclaircir  le feuillage

 

Rouge lèvre profonde en absences, je recule

Dans l'élan la mer monte, un bleuet de courages

Pour imprimer l'idée, en rêves ces pillages

De sables, j'ai l'honneur, effritée d'autres bulles

 

Je pensais sans panser, la plaie à l'ouverture

Digne, je conquiers un rire, espace impécunier

Sous l'arche je m'en roule, troubles inégalés

Voix de lait ou d'épices, ces soupirs froidure

 

Dans l'autre mièvrerie, un vertige est fission

Frisson d'avertisseurs, terrestres je soulage

Tes maux les miens mes larmes, en voitures de naufrages

Joyeux,  tu nous progresses, en recul, perfusion.

Progression du recul