Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Anfractuosités

Anfractuosités

Cavité qui s'étend en cercle volatile,

D'une gorge profonde, une fraîcheur pâle,

J'écorche le soleil de mes doigts de cristal,

Par delà la lumière, une gorgée fragile,

 

Pioché d'un cabestan un orage arrangé,

Je cueille la rivière pour bâtir un étang,

Toute voile étalée au gré de ces instants,

Trublions prodigieux, j'en sème la rosée,

 

Cavité qui dégorge, je débordais de glace,

De ces moites visions, j'initiais l'inertie,

Promise synérèse et produit d’accalmie,

D'un sommeil troublant mes journées de préface,

 

Qu'invente un pas pour deux, je dansais tendrement,

Aux impasses étonnant, la moisson fleurissait,

Mes lianes en pont-levis sereines conjuguaient,

Mes deux bords en un puits, un poème stagnant,

 

J'accroupis ma blessure et panserai ma vie,

Cicatrice diadème, nénuphar insolent,

Je révèle aux lueurs, ma diablesse tourment,

Mon roman aventure invitant mes survies.

Anfractuosités