Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Mauvais caractères

Mauvais caractères

Je dessine un atout à tes traits ressemblant,

Une rose d'épines aux pétales indécis,

Je destine un portait pour couvrir tes nuits,

D'étoiles kilomètres, j'enracine l'instant,

 

D'où je ne connais cure qu'un naguère endormait,

Sous tes cils embaumants, pâturages d'azurs,

Un zéphyr tremblant d'espoirs et d'ouvertures,

J'ai saisi sous la brèche, l'occasion de l'aimer,

 

Demain sur un étang, d'insouciance enthousiasme,

La marée d'un prénom, emporte tes parures,

Si je couvre tes ailes, tes sequins d'aventures,

J'en crème d'émeri, diamant pléonasme,

 

Un mérite indolent sur ta peau de tendresses,

Velours et damnation au jardin des désirs,

Un ventre impatiemment, amoureuses promesses,

Sous mon nez m'en revient, autant que de tes rires,

 

T'écrire est mésalliance et la vie m'en dispense,

Serait manquer d'esprit, je n'en ai qu'en myriades,

De ces gestes parcours, je compense en parades,

Mélodies caractères ou couffins de nos chances,

 

J'ai bâti mes planètes sur orbites ingénus,

Mauvais allunissages pour trouver nos prouesses,

Ces liens qui me renforcent, transportant nos adresses,

En graines deux par deux, projets d'une outre vue.

 

 

 

 

 

 

Mauvais caractères