Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Edictions

Edictions

De la correspondance, un dédale assonant,

J’entraîne mes voyelles aux projets amoureux,

Ces trames d'ouvertures aux instants facétieux,

J'entame mes consonnes, distrait mon ascendant,

 

J'ai le signe en étoiles et la tête intérieure,

Pour panser mes contours, je sonne la césure,

La brise étant soufflée sur la joue de nos murs,

Regard est protecteur ce que l'onde en demeure,

 

Barrière pénétrante, j'ai débuté un mot,

Me prenant de vitesses, surprise épistolaire,

Qu'une lettre prospecte, mes élans en première,

La classe de mes doutes, la fonction du rameau,

 

Un arbre mélodiste, aux phrasés liquoreux,

Que la grammaire emmêle, ses bourgeons à mes trousses,

Je charge mes brouettes, de sons et de secousses,

Mes lignes inversées aux aspects vaporeux,

 

J'ai l'air qui me tient gorge aux nuits verbales étreintes,

D'une correspondance, comme un train de promesses,

Ces lettres qui m'assemblent, me roulent de caresses,

J'ai le cœur linguistique, poème est ma complainte,

 

Sortant d'une édiction, éviction pépinière,

L'audace est altruiste, mes gerbes sont fleuries,

Dans la diction constante, manuscrite aporie,

J'ai l'espoir en langage, mes mots pour seule prière.

 

Edictions