Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Je prends

Je prends

J'ai pris la douche de nacelle

La coccinelle était unie

En robes mauves j'ai fleuri

Sorti la corne et la dentelle


J'ai déposé la lune en grains

Un sillon noir pour la guider

La rive a montré la bonté

D'une ombre abrupte, j'ai pris train

 

La fumée blanche étant de mises

J'ai décidé d'un cornet tendre

Un coin de rondeurs à t'apprendre

Tes cheminées sur nos balises

 

Sourires en lunettes et en trompes

J'applaudissais, tu pensais rudes,

Ces airs inquiets, pour tout prélude

Un exercice fume à corrompre

 

Le personnage de stupeurs

Dans l'étourdissement solide

Dessinait d'encres volubiles

La clarté trempait tes humeurs

 

Aux aimants bleus, la vacuité

Pleine le doute  prend racines

Pour terminer, l'arbre des cimes

Et descendant les marches ouvrées,

 

Plaine est la hantise et l'extase

La volupté contre ton galbe,

J'ai pris tes douceurs et tes marbres

Dans tes sillons, j'ai mis mes phrases

 

J'ai pris le carré, l'hypothèse

Pour perdurer, j'ai pris le vent,

Dans mes faveurs, je te prends

Pour flèche, l'ocre de ton siège.

 

 

Je prends