Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Horlogeries externes

Horlogeries externes

J'ai constaté l'aiguille ouverte,

Un vent tendu courbait l'échine,

Se découvrait, l'ordre assassine

Un temps précieux donne l'alerte,

 

Casse la ronce, l'onde s'impose

En implosion, je cuis la verte,

Mousse le rayon sur la lune

Écume en jours, nuage en proses

 

Je pose un pétale indiscret,

Le pied s'annonce dans la masse

J'avance un trait, parmes de chasse

Parmi la brume, tu dansais

 

Oblitérante et courageuse

D'horlogeries, tu chantais claire

Comme tu passes dans l'éclair

La nuit est d'internes poreuses,

 

Tu l'évapores, je te compose,

La forme est danse, tu contorsionnes

Le charme élances, tu frictionnes

Équilibriste, tu t'en doses

 

De chances évacue tes langages

L'aiguille est montre de tes dons,

Aux robes vertes, la saison

D'internes fleuves, tu me nages.