Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Plumette et Gargamel

Plumette et Gargamel

Gargantuesque, j'ai tranché

La clé résidence était ivre

Lorsque j'ai sonné, reposé

Sous ces jardins, libres mes livres

 

On délivra, l'horloge interne,

Par alternances inoccupées

D'allures modestes et dévoyées

Déplorations, chambres alternes,

 

J'ai déployé, l'alcool est danse

En exercices hors de fonctions

Exponentielles dévotions

Mes ablutions pour ciel de chance

 

En lits j'ai posé mes seins nue

Mathématiques inassouvies

Comme filait pendant tes nuits

Ma musique happait sur tes vue

 

Ce feutre noirci de rimmelles

Plumette aidait au chalumeau

Coulant par lames ces doux mots

Larmes veillantes étincelles

 

Ces joyeusetés professeures

Mes bohémiennes sur tes contours 

Ces gigantismes pour tambour

Laver de rimes en bonheurs

 

Ce Gargamel pour fuir avant,

Impressionnismes allophones

Scientifiques, ces madones

Profanités dans l'avenant

 

D'un avenir à ces passés

Décomposés sur tes matrices

Plume est poésie, salvatrice

Dans un ordre indéterminé

 

Par solvant ferme, un sommier mât

J'ai ces voiliers pour t'expanser

Duo en chocs à prospérer

Sur banc, l'humour est ton soldat

 

En évasions, col monté  blanc

Nuit remarquable néant plein,

Rimes à rugir, cillant matins

Mutin le dé de nos dépens

 

Distanciations j'ai recouvert

D'un doigt la maitresse apprenante

Mes orages en verbes, battante

Ta pluie m'étreint, me désidère

 

De ces consonnes en voyelles arts

Parlementaire et mélodique

Mariage blond, d'élans tropiques

Tu m'interfères, l'oiseau est rare.

Plumette et Gargamel