Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Amoures et désamour

Amoures et désamour

J'avais appris le cœur en complétant l'esprit,

Oubliées ces douleurs aux portes d'un enfer,

Blanc, je serrais longtemps, un vertueux mystère,

L'abandonnant en suites, nocturne, je survis,

 

Banc, je montais la clé dune ligne de courbes

Ardentes et voluptés, sous l'arc de mes ires,

Qu'en licorne enfiévrée je couplais du désir

Suave, étanche, un doute, nuage en ciel de gouttes,

 

Abrupte je m'absentais en chemins hors séance

Tenant la porte en airs, suspendu mon jardin

Vin, je sème le glaive, embryon du matin,

Pour un signe assagi, j'adoube tes presciences,

 

Vaillant dans l'inconstance, à présider du reste

Aimant de subsidences, manigancer le lien

Pour deviner ces gestes, subtiles assassins,

Vésuve ou Soufrière, effusive et céleste,

 

Amours en désamours, l'air est dans tes portées,

Sur fleuve est ce destin, contiguë de prestiges

Plaisir, j'ai parchemin, d'amours, nos vestiges

Désirs, nos carapaces, à distances, consacrées.

 

 

 

 

 

Amoures et désamour