Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Courages

Courages

L'orange est impossible si l'exsangue s'étend

Sur l'Affre précipice, un message impassible

Traine, en villes muettes, l'aurore, incandescent

Ce foyer glace un trait, arôme, indéfectible

 

Charmante est gousse un cri, un courage à damner

La plume devient l'enclume, la vitesse se fait bond

Sous ces allocutions, sur un mot à raisons

Diverses, je trace un âge, une corde chômée

 

A griffer l'encolure se mène, indélébile

Lorsqu'un trou se promène, en trace, je me perçois

Miroir est déplaisir, l'éloge, par débarras

En courages, véloce, une langue docile

 

Maniements d'un fusil, à décompter d'horreurs

Ces biens destitués, une flamme alevine

Pour calumet un chêne, pauvreté se divine

Richement, le cœur sonne, en segments protecteurs

 

Par frais j'avais ôté, par chiné je me froisse

Pour mieux refigurer, une chaleur oblique,

S'accourt et me nettoie, d'un duel arythmique,

Je charge et tu soulèves, repères d'outres paroisses

 

Ces passages volants, sur fonds banque un sonnet

Ridicule éloquent, je transmets l'élan bleu

Contre parcours lignes, en cercles l'audacieux

Mon histoire, grande roue, arche dépressurée.

 

 

Courages