Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graines de Malice
Graines de Malice
Menu
Epousailles

Epousailles

Faut-il qu'il me revienne un défi soliloque

Où de meurtri je passais d'un air attendri

A l'autre volonté, ventru je prenais nuit

Au lit de ces entrailles, un monde d'équivoques

 

Sans égale est la plaie qui ferme la toison

Comme un manteau de rêve, assumé je contiens

Ces bourgeons de comète, quand commettre revient

A soutenir l'abime, si lourde la moisson

 

D'univers parallèles, l'autre coté s'installe

En champs mathématiques une roue composée

Pour passer, je détiens, en clé, l'astre troué

C'est un chant d'armatures, pudique, est notre étoile

 

Attablée à ces chambres, d'humour et de saison

Frimas géométrique quand le radian se voile

Prestement, je t'asperge, en élans, cérébrale

La poésie d'un monde que j'ai dit de maisons

 

Pour kaléidoscope en ragnure de santal

Santon, je m'interpelle d'une voie inconnue

C'est un chant de nuit verte en ventre ces grenues

Mains, je t'épouserai, nomade cathédrale.